Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le MTN annonce la victoire incontestée de Jean-Pierre Fabres avec 71.13%

image_pdfimage_print

jp_fabre_investiture_600x370


Après croisement des résultats compilés des procès verbaux des différents bureaux de votes issus de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 avec les sources proches de la CÉNI et du Comité d’accompagnement, nous sommes en mesure d’annoncer les résultats provisoires de l’élection présidentielle de 2015 au Togo. Jean Pierre Fables a obtenu 71.13% des suffrages exprimés , suivi par Faure Gnassingbé 25,04%, Aimé Gogué 2,43 % Gerry Taama 0,15 % , Mohamed Tchassona Traoré 1, 25% . Le taux de participation est de 56,89%.
 
Jean Pierre Fabres est élu Président de la République du Togo.
 
Malgré les tentatives de fraudes et la corruption à grand frais du camp Gnassingbé appuyées par les appels au boycott des associés du régime en mission commandée, Faure Gnassingbé a perdu les élections à platte couture.
 
Maintenant le plus dure reste à faire . Comment renverser les chiffres issus des urnes sans provoquer la révolte populaire des Togolais ? Déjà les camps militaires ont été requisitionnées à la suite de conseil militaire qui s’est tenu à l’État major. Les nervis du régime n’acceptent pas les résutats et projettent des violences dans tout le pays. La France met en garde Faure Gnassingbé contre toute tentative de confiscation et de violence. D’intenses efforts diplomatiques sont mis en branle. UNIR exige la confrontation des procès verbaux et rejette catégoriquement la défaite cuisante de Faure Gnassingbé. La CENI va connaître des divisions internes et défections dans heures à venir. Le ministre de l’administration , Gilbet Bawara en mode panique et pris de cours par les évèments, échafaude des plans machiavéliques pour proclamer des faux résultats.
 
Nous y reviendrons avec plus de précisions
 
Vicenté Ben Polar
 
www.mtn-togo.org
 

Commentaires

comments

1 Réponse pour “Le MTN annonce la victoire incontestée de Jean-Pierre Fabres avec 71.13%”

  1. Vitamine dit :

    Que Dieu Benisse JPFabre..

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 27 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer