Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le poste de vice-présidence, nouvelle pomme de discorde au sein de la CENI

image_pdfimage_print

ceni_bat


Après la vague de problèmes causée par le désaccord sur le système de transmission et de collecte des résultats et du positionnement des candidats sur le bulletin de vote, une nouvelle pomme de discorde se fait sentir au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à quelques jours du scrutin présidentiel.Il s’agit de la désignation d’un nouveau vice-président à cette institution qui organise et supervise les élections, après la démission et le remplacement de l’ancien tenant de ce poste en la personne de Nabouréma, représentant de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).
 
Selon les informations, les huit (8) représentants au sein de cette commission, après trois (3) réunions tenues les 3, 4 et 6 avrils derniers, dont le procès-verbal a été transmis au président de la CENI le 9 avril, penchent pour Edem Atantsi, représentant de l’ANC en remplacement du premier.
 
C’est à l’issue d’un vote au terme duquel sept (7) des huit (8) représentants du « groupe de l’opposition » au sein de la CENI ont désigné M. Atantsi.
 
C’est sans compter avec Jean-Claude Homawoo, seul représentant de l’Union des forces de changement (UFC) qui aspire à être reconduit à ce poste après l’avoir occupé au sein de la CENI qui a organisé les élections législatives de juillet 2013.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

1 Réponse pour “Le poste de vice-présidence, nouvelle pomme de discorde au sein de la CENI”

  1. Etiko dit :

    Homawoo est un salaud qui appartient a la race des vipers.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 13 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer