Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le PPT présente le guide du journaliste sur la couverture des élections

image_pdfimage_print

ppt


© togoactualite – Le Patronat de la presse togolaise (PPT) a présenté ce lundi à la Maison de la presse à Lomé le « Guide du journaliste sur la couverture médiatique des élections ». Cette activité qui rentre dans le cadre des actions de la Plate forme des organisations de presse pour une élection crédible et apaisée a été financée par le PNUD à hauteur de 95 millions de F CFA.
 
Ce guide contient les lois et textes qui régissent l’élection présidentielle au Togo, la présentation des cinq candidats en lice pour ce scrutin, les adresses téléphoniques de tous les membres de la CENI, du FOSEP et des autres institutions impliqués dans le scrutin.
 
Outre ce guide, le PPT a confectionné 350 gilets qui seront distribués aux journalistes afin qu’ils soient identifiables sur les lieux de reportages.
 
Le représentant de la CENI a cette cérémonie a rappelé le rôle de la presse avant d’insister sur le fait qu’à travers ce guide d’information vraie puisse portée à l’intention de la population.
Pour le président du PPT, M. Zeus Ajavon,
 
« ce guide contient beaucoup d’éléments, permettra aux journalistes de maitriser tout le processus électoral ».
 
Notons que l’ensemble des projets de la presse togolaise concernant ces élections a été financé par le PNUD à hauteur de 95 millions de F CFA.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 30 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer