Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le Prince parle au nom de Jésus dans Jeune Afrique

image_pdfimage_print

faure_campagne_notse


Quelle est la personnalité favorite de Faure Gnassingbé ? « Jésus-Christ » répond-il à François Soudan, le patron de Jeune Afrique.Mais oui…Faure Gnassingbé s’inspire donc de Jésus-Christ, le fils bien-aimé que Dieu aimant tant le monde a envoyé sur la terre afin que quiconque croit en lui, connaisse la Vie Eternelle.
 
Le Chef de l’Etat du Togo, celui-là même qui a usurpé le pouvoir par la force en 2005 et qui s’y accroche indéfiniment jure que sa personnalité préférée c’est Jésus-Christ. Comment peut-on qualifier une telle affirmation gratuite autrement que par le terme d’imposture ?
 
Il reste donc que le Prince nous dise qu’il est un homme providentiel, envoyé justement par Dieu pour sauver le Togo et les togolais !
 
De son vivant, Jésus avait donné à manger aux pauvres, il avait guéri les malade, il a incarné, toute sa vie durant, le sens plein du sacrifice pour autrui.
 
Que fait Faure Gnassingbé au Togo ? Il affame le peuple, ferme écoles et hôpitaux, nourrit et protège la minorité des prévaricateurs, s’enrichit et se construit des résidences de haut standing pendant que le peuple croupit dans la misère et le besoin. Bref il sacrifie le peuple sur l’autel de ses intérêts et des ambitions personnelles.
 
Mais alors comment un tel personnage peut-il gaiment affirmer que Jésus est son personnage préféré ? En quoi ? Que le Prince parle aujourd’hui au nom de Jésus alors qu’il est l’incarnation achevée de l’ingratitude, de la cruauté, du sadisme….est sans aucun doute un sacrilège impardonnable.
 
Cela nous rappelle justement le fameux hommage qu’il a cru rendre à Nelson Mandela à la mort de ce dernier. Il aussi avait affirmé à l’époque être inspiré par Mandela….En quoi ? Laissons-le répondre le jour où il lui plaira.
 
Mais évoluons dans l’analyse des affirmations du Prince dans Jeune Afrique de la semaine écoulée.
 
Quelle est la qualité que le fils du père apprécie le plus chez les autres ? Il dit la « loyauté »…
 
La loyauté, en français implique une forme de fidélité, un attachement et une obéissance aux lois de l’honneur, de la probité, de la droiture… C’est donc ce que le Prince du Togo dit apprécier le plus chez autrui.
 
Posons-lui alors la question inverse : Quelle est la qualité qu’il pense incarner le plus dans sa vie ? S’il est amené à apprécier la loyauté chez autrui, cela suppose au moins qu’il connait ce principe comme étant une vertu, une valeur morale qui identifie les hommes de bonnes mœurs.
 
Mais lui, est-il vraiment loyal ? Est-il loyal au moment où, par gloutonnerie et par avidité au pouvoir il se met à embastiller, neutraliser et à museler tous ceux qui l’ont bâti ? Loyauté et ingratitude se côtoient-ils ?
 
Heureusement que lui-même reconnait qu’entre « le bien et le mal, la différence est ténue et que seul Dieu peut nous aider à respecter nos principes ».
 
Mais encore faudrait-il que le Prince ait des principes cardinaux de vie qui obéissent à la morale, à la décence et au bon sens humain. Celui qui est inspiré par Dieu, ne le proclame pas, il le vit et il appartient aux hommes d’apprécier ses vertus et son niveau d’élévation spirituelle.
 
Mais il y a des indices qui ne trompent guère. La vie de la chair, l’orgie, l’ingratitude, la vengeance, la gloutonnerie, le mensonge, la fuite en avant, la délation…n’ont jamais été inspirés par Dieu !
 
Plus loin, Faure Gnassingbé affirme que ce qu’il déteste le plus chez autrui, c’est « le mépris ». Ainsi donc, le fils héritier du feu général sait que « le mépris » fait mal et il le déteste, en d’autres termes, Faure Gnassingbé n’aime pas que l’on le méprise autrement dit que l’on lui manque d’égard, de respect et de considération.
 
En retour, que fait-il à l’égard des togolais, des travailleurs togolais et même de ses propres collaborateurs ? Faure Gnassingbé a jamais eu d’égard pour qui au Togo ? Pour la presse ? Les adversaires politiques ? Les travailleurs ? Qui peut citer un seul exemple de citoyen à l’égard de qui Faure Gnassingbé a eu d’égard ?
 
Le Prince est le genre de personne qui ne rencontre les gens que quand il a besoin d’eux et jamais le contraire. De quoi parle-t-il quand il affirme détester le « mépris » alors même que lui incarne absolument et sans détour ce « mépris » à l’égard du peuple ?
 
Depuis qu’il est au pouvoir quel jour a-t-il eu la présence d’esprit d’accorder une interview à une presse au Togo ?
 
Qui plus est, il affirme respecter Jean-Pierre Fabre, voilà encore une blague de mauvais goût. A-t-il oublié les gaz que ses chiens ont jetés au domicile de ce dernier au cours d’une manifestation à Lomé juste parce que celui-ci lui aurait mal parlé au téléphone la veille ?
 
Quel respect Faure voue-t-il Fabre quand il refuse obstinément de signer le décret faisant de ce dernier le chef de file de l’opposition au Togo ? Vraiment le ridicule ne tue pas au Togo.
 
Le prince se dit humble au moment où tout le monde l’identifie comme un homme suffisant qui n’a d’égard pour personne. Finalement il compte tromper qui ? Certainement l’opinion internationale qui ne le connait pas bien.
 
Qu’il jure ne pas vouloir s’éterniser au pouvoir est une parole…Reste donc l’acte !
 
Mais qu’il n’empêche par les togolais d’être sceptiques car jusqu’à ce jour il n’a jamais appris ni à partager, ni à céder, ni à donner. Alors comment pourrait-il de lui-même décider un matin de céder le fauteuil auquel il s’accroche tant tel à une Planche de Salut ?
 
Ce serait nécessairement un Mystère…comme Jeune Afrique a bien su titrer l’article le concernant…..une vraie injure, car on ne dirige par un pays par des Mystères, on dirige un pays moderne par la Loi. Les togolais n’ont que faire d’un Président Mystérieux !!!!!!!!!
 
source : togoinfos
 

Commentaires

comments

Publié le 20 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer