Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le processus électoral va s’arrêter si les 4 candidats de l’opposition retirent leur candidature, selon Jean Kissi

image_pdfimage_print

kissi_21mai2013_500


« Si les quatre candidats décident aujourd’hui de ne plus prendre part à l’élection présidentielle, Faure Gnassingbé va rebrousser chemin. Ce serait un coup terrible qui va faire sortir les populations dans les rues ».C’est le message que le secrétaire général du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Jean Kissi a tenu à passer ce vendredi sur la radio Victoire FM aux quatre (4) candidats de l’opposition qui vont compétir contre Faure Gnassingbé, le candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 15 avril 2015.
 
C’est selon lui, « l’option la plus brillante ». Mais au cas où ils refusent de retirer leur candidature, M. Kissi a demandé au peuple togolais de désavouer ceux qui se mettent dans ce qu’il a qualifié de « parodie d’élection » où les résultats et le vainqueur sont déjà connus d’avance.
 
« Ce qui est en train d’être préparé, est une parodie d’élection. Sans les deux tours, Faure Gnassingbé ne quittera pas le pouvoir. Sans obtenir la limitation de mandats, il n’y a pas d’avenir pour ce pays », a lancé le responsable du CAR.
 
Jean Kissi a également fait savoir qu’il ne comprend pas pourquoi ceux qui hier reconnaissaient que si le chef de l’Etat actuel est candidat, il va remporter l’élection se permettent aujourd’hui de l’accompagner.
 
« Nos amis disaient au conclave que si nous laissons Faure Gnassingbé participer à cette élection, il va gagner. Aujourd’hui il est candidat et ils l’accompagnent. Ils sont aujourd’hui dans la conspiration contre le peuple », a-t-il indiqué.
 
Cette nouvelle sortie du CAR de Me Dodzi Apévon vient au moment où la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public les résultats du tirage au sort de positionnement des cinq (5) candidats sur le bulletin de vote.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 13 mars 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer