Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le Sénégalais Macky Sall élu nouveau président en exercice de la Cedeao

image_pdfimage_print

maky


Macky Sall, le chef de l’État sénégalais, a été élu mardi nouveau président en exercice de la Cedeao pour un an, à l’issue du 47e sommet de l’organisation ouest-africaine à Accra.
 
Macky Sall est le nouveau président en exercice de la Commission économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour un an. Le chef de l’État sénégalais a été désigné mardi 19 mai pour succéder à son homologue ghanéen John Dramani Mahama, à l’issue du 47e sommet de l’organisation sous-régionale organisé à Accra.
 
Rentré mercredi matin à Dakar, Macky Sall a déclaré devant des journalistes vouloir remplir sa nouvelle mission « dans un esprit d’ouverture et de concertation », selon l’Agence de presse sénégalaise (APS). « C’est un honneur et une grande marque de confiance qui sont faits au Sénégal, a ajouté le président Sall. Nous avons d’importants défis qui nécessitent une mobilisation permanente des États, comme par exemple la création d’une monnaie unique commune. »
 
300 millions d’habitants
 
Composée de quinze pays francophones, anglophones et lusophones d’Afrique de l’Ouest, la Cedeao totalise environ 300 millions d’habitants. Plusieurs pays membres doivent notamment tenir des élections présidentielles d’ici fin 2015 : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, et la Guinée
 
source : jeune Afrique
 

Commentaires

comments

Publié le 20 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer