Le STT appelle de nouveau à 2 jours de sit-in et 3 jours de grève la semaine prochaine

image_pdfimage_print

stt_500


© togoactualite – Une nouvelle semaine de grève débute lundi prochain au Togo. C’est ce qu’a décidé l’assemblée générale de la Synergie des travailleurs du Togo réunis ce jeudi 12 décembre 2015 au centre communautaire de Lomé.
 
Lundi et vendredi prochain, les travailleurs vêtus de rouge ou noir observeront un sit-in sur leur lieu de travail, le tout alterné par 72 h de grève à partir de mardi. Les travailleurs sont arrivés à ce nouveau mot d’ordre après que « le gouvernement ait refusé de saisir la nouvelle opportunité offerte par la STT pour des négociations ».
 
« Par rapport au silence du gouvernement observé par le gouvernement nous allons observer une grève de 72h les mardi, mercredi et jeudi, précédé et suivis d’un sit-in le lundi et vendredi. Nous allons aussi dans le mot d’ordre aussi notifier au gouvernement les différentes violations des droits des travailleurs opérés par certains ministres et nous demandons au gouvernement d’en tirer les conséquences en bonne et due forme », a déclaré Dr Gilbert Tsolényanu, le porte-parole de la STT.
 
L’assemblée générale a aussi appelé les travailleurs à la mobilisation pour faire face à la menace de licenciement proférée par le gouvernement à l’endroit des travailleurs grévistes.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*