Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



L’Egypte propose une coopération avec le Port Autonome de Lomé

image_pdfimage_print

ahoumey-zunu_500


Trois (3) jours seulement après l’inauguration du 3ème quai et des portiques par le Chef de l’Etat, le Port Autonome de Lomé (PAL) suscite déjà l’intérêt des pays, notamment de l’Egypte dont le chargé d’affaires à l’ambassade du Togo, Mohamed Fawzi Al Eiram a évoqué ce vendredi à Lomé avec le premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu, la possibilité de mettre en coopération les ports des deux pays.
 
L’audience accordée au diplomate égyptien par le premier ministre, a servi de cadre aux deux hommes pour passer au peigne fin d’autres opportunités de coopération entre le Togo et l’Egypte, coopération concrétisée récemment par la signature d’un accord de partenariat entre l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) du Togo et une université égyptienne.
 
« Nous avons discuté ensemble de la coopération bilatérale entre le Togo et l’Egypte, coopération que les deux pays entretiennent depuis 1950. Aussi proposons-nous une coopération entre le Port Autonome de Lomé et la flotte maritime d’Egypte », a déclaré Mohamed Fawzi Al Eiram à la sortie de cette audience.
 
Le diplomate s’est par ailleurs réjoui de l’apport que son pays apporte aux pays menacés par la fièvre à virus Ebola dont le Togo, à travers un stage de formation qui se tient cette semaine en Egypte dans le but de donner à ces pays les compétences nécessaires pour une meilleure sensibilisation contre la fièvre à virus.
 
Le diplomate égyptien a été précédé à la Primature par une délégation du groupe CFAO-Motors conduite par le directeur général, Richard Nouni, venue remercier le Premier ministre pour avoir accepté de parrainer le lancement des activités de CFAO-technologie au Togo.
 
CFAO-Motors envisage pour l’avenir de «pénétrer de manière forte » le marché togolais, et répondre efficacement aux attentes des populations.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Publié le 18 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer