Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Les 35 engagements de Tchassona Traoré pour le Togo d’après les Gnassingbé

image_pdfimage_print


Me Mohamed Tchassona-Traoré, candidat à l’élection présidentielle du 15 avril 2015 a présenté à Lomé samedi, son programme de société qu’il compte dérouler une fois au pouvoir aux lendemains du 15 avril. Le programme contient 35 points et est dénommé les 35 engagements pour le changement du Togo.
 
D’abord, Me Tchassona-Traoré entend accélérer le processus de décentralisation afin de faire du développement, une affaire des citoyens. Pour le candidat à la présidentielle du 15 avril 2015, l’administration territoriale doit être complètement revue en vue de rapprocher l’administration des administrés et consolider la démocratie à la base.
 
« Au niveau de la décentralisation, nous avons pensé qu’il faut une redéfinition de la carte politique du Togo afin de mieux prendre en compte le développement de nos régions et mettre nos populations à contribution de manière responsable. C’est pour cela que nous proposons comme dans beaucoup de pays, la redéfinition de la carte politique en passant de cinq (5) régions à dix (10)», annonce le notaire.
 
Dans ces dix régions, le Grand Lomé qui sera une région autonome, ses cantons seront érigés en préfectures autonomes avec toutes les structures nécessaires.
 
Pour ce qui concerne la région des plateaux, la plus vaste en termes de superficie, de toutes 5 régions du Togo, le Président du MCD la subdivisera en quatre (4) régions.
 
« On ne peut vaincre les déséquilibres actuels dans l’administration qu’en faisant une véritable politique de décentralisation de sorte qu’à la base, les gens puissent se prendre en charge », explique Me Tchassona.
 
L’éducation est également en bonne place dans ce programme. Ainsi, le candidat du MCD compte s’appuyer sur le couple franco-allemand pour transposer au Togo, les meilleures pratiques en matière d’éducation et de formation professionnelle. Le nouveau système éducatif sous la Présidence de Tchassona-Traoré doit alterner enseignement et apprentissage dans les centres de formations professionnels. Des professeurs qualifiés en orientation seront massivement recrutés à cet effet.
 
Les sites touristiques du Togo ne sont pas du reste dans le programme du MCD. Il sera procédé à leur aménagement et réaménagement parce que le secteur touristique attire beaucoup d’investisseurs.
 
Sur le plan sanitaire, les Centres de santé seront dotés d’infrastructures sanitaires adéquates pour une meilleure prise en charge des patients.
 
On note également d’autres projets comme la lutte contre le chômage des jeunes avec la promotion de l’auto-entreprenariat, les réformes constitutionnelles et institutionnelles, le rétablissement de l’autorité de l’Etat, la normalisation de la gouvernance, la fin des pratiques observées sous ce qu’il appelle « la dynastie Gnassingbé ».
 
La campagne électorale s’ouvre le 31 mars prochain pour se refermer le 03 avril. Occasion pour les 5 candidats de séduire encore plus les électeurs avant le 15 avril.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Publié le 22 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

1 Réponse pour “Les 35 engagements de Tchassona Traoré pour le Togo d’après les Gnassingbé”

  1. kinao dit :

    quelque soi la persone qui serra elu ,l’ancien ou le nouvau, nous voulons notre pays porsper .je remerci tous ces candidat qui pense au developpement de mon pays le togo ,surtout nous voulon s que au cour ce la se poasse dans la paix et paisible . merci a tous les 5 candidats

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer