Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Les accidents de circulation ont augmenté en 2014

image_pdfimage_print

Yark_avril2013


Il y a eu plus d’accident en 2014 qu’en 2013. De janvier à novembre 2014, on dénombre 4943 accidents contre 4295 en 2013. Sur ces 4943, il y a eu cinq cent vingt-quatre (524) morts et 1338 blessés.
 
L’information a été donnée jeudi par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame au cours d’une rencontre de partage qu’il a conjointement organisée avec son collègue des Travaux publics et transports, Ninsao GNOFAM avec les responsables des syndicats du transport routier, a appris l’agence de presse Afreepress.
 
Cette situation a amené le ministre en charge de la protection civile à appeler leurs partenaires transporteurs à une prise de conscience collective pour, a-t-il déclaré, « diminuer les accidents de route et sauver la vie de nos concitoyens ».
 
Après avoir promis aux membres du gouvernement qu’un appel à la prise de conscience sera lancé, le Secrétaire général de l’Union des conducteurs du Togo, Adoyi AYOUBA a sollicité du gouvernement une assistance financière pour l’acquisition de bus modernes comme dans tous les autres pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
 
Elisabeth S.
 
SOURCE / AFREEPRESS
 

Commentaires

comments

Publié le 5 décembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer