Les accidents de circulation ont augmenté en 2014

image_pdfimage_print

Yark_avril2013


Il y a eu plus d’accident en 2014 qu’en 2013. De janvier à novembre 2014, on dénombre 4943 accidents contre 4295 en 2013. Sur ces 4943, il y a eu cinq cent vingt-quatre (524) morts et 1338 blessés.
 
L’information a été donnée jeudi par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame au cours d’une rencontre de partage qu’il a conjointement organisée avec son collègue des Travaux publics et transports, Ninsao GNOFAM avec les responsables des syndicats du transport routier, a appris l’agence de presse Afreepress.
 
Cette situation a amené le ministre en charge de la protection civile à appeler leurs partenaires transporteurs à une prise de conscience collective pour, a-t-il déclaré, « diminuer les accidents de route et sauver la vie de nos concitoyens ».
 
Après avoir promis aux membres du gouvernement qu’un appel à la prise de conscience sera lancé, le Secrétaire général de l’Union des conducteurs du Togo, Adoyi AYOUBA a sollicité du gouvernement une assistance financière pour l’acquisition de bus modernes comme dans tous les autres pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
 
Elisabeth S.
 
SOURCE / AFREEPRESS
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*