Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Les candidats sur les médias publics : Jean-Pierre Fabre sanctionné dans «Togopresse»

image_pdfimage_print

presses_togo


Togo – Jeudi, c’est la date prévue pour le second passage des candidats sur les médias publics. Togo-Presse a simplement refusé de publier un message de Jean-Pierre FABRE.
 
A l’origine de cette sanction que les proches du candidat jugent «arbitraire», un paragraphe dans le message. Ce passage fait allusion à l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, l’inculpation et l’arrestation arbitraire des responsables et militants de l’opposition.
 
Voici le paragraphe incriminé : « Il s’agit de la destruction par qui vous savez, des deux centres d’approvisionnement des familles et des populations, les marchés de Lomé et de Kara. Ils ont voulu attribuer aux membres de l’opposition, dont moi-même, la responsabilité de ces actes criminels contre l’économie et contre les femmes de notre pays dont le dynamisme est salué par toute la sous-région », dixit Jean-Pierre Fabre.
 
Arrivé à Togopresse, on a demandé à l’émissaire du CAP 2015 de supprimer ce passage dans le discours. Ce que ce dernier a refusé de faire. « Je leur ai fait comprendre que ce passage n’a en rien violé les dispositions de la HAAC concernant le message des candidats. Mais ils n’ont pas voulu comprendre. Ils ont voulu me faire signer un papier pour attester que ce passage sera supprimé. J’ai catégoriquement refusé », a indiqué l’émissaire.
 
Face à ce refus, les responsables de Togo-presse ont pris leur décision. Dans sa parution N°9518 du jeudi 16 avril 2015, la page consacrée au message de Jean-Pierre Fabre a été blanche. On peut y lire « Non parvenu » pour dire au lecteur que le message n’est pas arrivé à la Rédaction du quotidien national.
 
«C’est regrettable !», a dit un responsable du CAP 2015. Il regrette le fait que Togopresse n’a pas eu l’audace de dire aux Togolais que c’est à cause d’un paragraphe du discours qu’ils ont refusé de passer le texte. Au lieu de cela, le quotidien a voulu faire croire à ses lecteurs que le CAP 2015 qui n’a pas envoyé le message.
 
Jean-Pierre Fabre et son état-major pensent publier ce message dans la presse privée dans les jours qui viennent.
 
I. K.
 
source : icilome
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 17 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer