Il est
Flash info :: | J-P Fabre a appelé ce mercredi à de nouvelles mobilisations populaires les 26, 27 et 28 septembre 2017 au Togo, et confirme la mort d’un manifestant à Mango en ce jour. | | La rentrée scolaire 2017-2018, initialement prévue le 25 septembre, a été repoussée au 02 octobre (Gouvernement). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Les commerçants et commerçantes du marché de Totsi sensibilisés sur l’importance de muter vers le secteur formel

image_pdfimage_print

ingrid_600


La grande tournée de sensibilisation organisée par la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI) dans les marchés de Lomé, a continué son petit bonhomme de chemin.Après les marchés de Hédzranawoé, et Adawlato, c’est au tour des commerçants et commerçantes du marché de Totsi de recevoir ce jeudi sur leurs lieux de travail la visite d’une importante délégation de la structure avec à sa tête, Bernadette Légzim-Balouki, ministre du commerce te du secteur privé, et la première responsable de la DOSI, Ingrid Awadé, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Objectif visé, sensibiliser les commerçants et commerçantes de ce marché sur tous les biens que peut comporter le secteur formel pour les commerçants.
 
« Sortir du secteur informel, c’est de savoir comment mieux gérer son affaire. Bien que vous soyez dans le secteur informel, il faut que vous sachiez faire la différence entre votre capital et votre bénéfice » a laissé entendre Bernadette Légzim-Balouki, ministre du commerce te du secteur privé.
 
Pour la ministre, il y a une ignorance qui entoure le secteur informel et elle doit être combattue comme une « peste » car selon elle, c’est elle qui à la base des maux qui minent ce secteur de développement.
 
« Pour nous à la DOSI, l’organisation du secteur informel, c’est de trouver les moyens pour que chacun de nous puisse s’assurer une retraite et maintenir son train de vie quand il sera vieux ou vieille » a clarifié Ingrid Awadé (photo), Directrice générale de la DOSI.
 
A en croire cette dernière, l’ambition de la DOSI, ce n’est pas non seulement de rendre plus fort et plus compétitif l’organisation du secteur informel mais surtout, c’est d’assurer un accès aux services sociaux de base aux acteurs de ce secteur.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 8 mars 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer