Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Les établissements scolaires fermés jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national

image_pdfimage_print

ecole_negociation_greve


Les établissements scolaires publics comme privés, de l’enseignement général et technique sur toute l’étendue du territoire national, sont fermés ce mardi par le gouvernement togolais jusqu’à nouvel ordre.C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué du gouvernement en date de ce mardi 17 février 2015.
 
A l’origine de cette mesure gouvernementale, les manifestations de rues des élèves dans certaines villes du pays, notamment à Lomé et à Tsévié (35 km au nord de Lomé) pour exiger la satisfaction illico presto par le gouvernement des revendications des enseignants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), afin que les cours reprennent normalement.
 
« Ces actes sont de nature à mettre en danger la sécurité et la vie des élèves, de leurs enseignants et de la population », indique le communiqué.
 
Depuis le début de cette année 2015, les activités dans les secteurs de l’éducation, de la santé et dans l’administration générale sont gravement perturbées par des mouvements de grève lancés par la STT).
 
En 2013, la même situation s’est produite et deux (2) élèves ont perdu la vie dans ces manifestations à Dapaong (650 km au nord de Lomé).
 
Il s’agit de Douti Sinalengue et de d’Anselme Sinandaré.
 
Telli K.
 
source : afreepress

Commentaires

comments

Publié le 17 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer