Les états généraux de la presse auront lieu du 30 juin au 02 juillet prochain

image_pdfimage_print

presse

© togoactualite – Annoncés pour le premier semestre de l’année, les états généraux de la presse auront lieu finalement du 30 juin au 02 juillet 2014, annoncé le Ministère de la Communication et la HAAC. Environ 250 participants sont attendus à cette grande messe de la presse togolaise. Ils viennent des médias publics et privés.

C’est une ville de l’intérieur du pays qui a été retenue pour assurer la disponibilité et la concentration maximale des participants sur les travaux. Ce choix, selon le président du Comité scientifique des états généraux, M. Donko Balogou, a été validé par les autorités. Seulement, il se pose un léger problème de disponibilité au niveau des hôtels, c’est ce qui a obligé ce léger report.
Le comité d’organisation est à pieds d’œuvre, il sera installé le 10 juin et aura une vingtaine de jours pour préparer les assises.

De façon générale, la liberté de la presse est un acquis au Togo. Toutefois, le secteur de la presse traverse une crise profonde due, d’une part, aux manquements constatés dans l’exercice de la profession, et d’autre part, aux problèmes d’ordre administratif, corporatif, économique et technologique », souligne le document du comité scientifique en faisant le diagnostic de la situation de la presse au Togo

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*