Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Les états généraux de la presse auront lieu dans deux mois

image_pdfimage_print

Koumealo_Anate

« Le pari de la professionnalisation », c’est autour de ce thème que se réuniront entre les mois de mai et juin 2014, les acteurs de la presse togolaise. La tenue des états généraux de la presse a été officiellement annoncée mardi par le Conseil des ministres du gouvernement.

 

En dépit des efforts multiformes qui ont été déployés, a fait savoir entendre Kouméal Anaté, ministre de la Communication, des Arts et de la Formation Civile, la presse togolaise n’a pas réussi à se « professionnaliser suffisamment ».

 

Les états généraux de la presse, a-t-elle insisté permettront donc « d’instaurer un dialogue direct entre les différentes parties prenante en vue de favoriser grâce à un examen lucide de la situation, l’émergence d’une presse de qualité qui pourrait contribuer durablement à la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo ».

 

Le Togo connaît un foisonnement de publications après l’avènement de l’ère démocratique dans les années quatre-vingt dix, une presse qui est parfois critiquée pour son « manque de professionnalisme ».

 

Photo Kouméalo Anaté

 

Olivier A.

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 26 mars 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


Articles récents

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer