Les forces de sécurité répriment la marche du CAP 2015

image_pdfimage_print

manif_cap2015_2


© togoactualite – La marche du Combat pour l’alternance pacifique (CAP 2015) a été dispersée à quelques mètres du Palais des congrès. Les manifestants arrivés au niveau de la Place Anani Santos ont commencé par scandé « Palais ! Palais ! » Mais une fois dépassée la direction de Togocellulaire, ils se sont retrouvés nez à nez avec les forces de l’ordre.
 
Des chants révolutionnaires et l’hymne national ont été exécutés. Ce n’est qu’après que quelques manifestants ont tenté de forcer les barrages des forces de l’ordre. La réaction de ces dernières ne s’est pas fait attendre. Tirs de gaz et jet d’eau.
 
Débandade totale, les forces de l’ordre poursuivent les manifestants qui se sont repliés dans les ruelles avoisinantes et répliquent par des jets de pierres, posent de barricades et pneus enflammés.
 
Mais il a fallu quelques demi-heures pour les forces de l’ordre pour maitriser la situation et ramener le calme. Elles ont été aidées par les gros bras en voiture banalisée qui se sont confondus aux manifestants et les ont arrêtés.
Les bérets verts sont également sortis pour porter main forte aux gendarmes.
 
manif_cap2015_3
manif_cap2015_2
 
manif_cap2015_4
 
manif_cap2015_5
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*