Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Les Frasques d’une opposition parlementaire divisée

image_pdfimage_print

opposition_divisee


Dans les kiosques jeudi, Echos du Pays est revenu sur les difficultés du renouvellement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans la perspective de la prochaine élection présidentielle de mars 2015.
 
Echos du Pays fait remarquer les difficultés sont liées au partage du quota de l’opposition parlementaire qui est de 5 sièges. Ainsi, le journal titre à sa manchette : « Les frasques d’une opposition parlementaire plus que divisée ».
 
« Au moment ou le pouvoir affute ses armes pour ce rendez-vous électoral, les partis d’opposition notamment ceux parlementaires se disputent les cinq places qui leur reviennent de droit et dont l’élection à l’assemblée nationale devrait être une simple formalité. La séance de mardi dernier à l’assemblée nationale n’a accouché que d’une souris, celle du mercredi 10 septembre 2014 n’a pu tenir. Une difficulté qui est l’expression la plus visible de la profonde crise qui mine l’opposition parlementaire dans son entièreté », écrit Echos du Pays.
 
Le Journal rappelle que la suspension des travaux de l’assemblée nationale qui a pour objectif d’aller vers un consensus et devrait permettre à l’opposition de saisir cette occasion pour aplanir ses divergences afin de déboucher vers une issue favorable qui éviterait d’étaler l’image négative d’une opposition mal en point et plus que déchirée.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 12 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer