Les japonais équipent le CHU-SO de matériel de dialyse

image_pdfimage_print

don_japon

©   togoactualite |  Le service d’hémodialyse du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio a réceptionné ce matin du matériel de dialyse. C’est le premier ministre en personne M. Ahoomey-Zunu Arthème qui a réceptionné ce don du groupe médical TOKUSHUKAÏ du Japon, troisième groupe médical au monde.

 

En tout, c’est onze générateurs de dialyse neufs, d’autres matériels et des consommables nécessaires pour la mise en marche de ces générateurs d’une valeur de 250 millions de nos francs ont été remis à l’hôpital de référence du Togo.

 

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat veille de l’année 2011 entre le CHU-SO et le groupe médical japonais avec pour seule conditionnalité la formation du personnel et la construction d’un bâtiment aux normes internationales capables d’abriter les générateurs.
Le directeur du CHU-SO, le colonel Adom Wiyao Kpaou, s’est réjouit de ce don qui vient à point nommer pour soulager les souffrances des patients souffrants d’insuffisance rénale.

 

Le premier ministre, a pour sa part, a exprimé ses gratitudes au donateur pour cette coopération fructueuse au bénéfice des populations togolaises estimant que le service d’hémodialyse du CHU-SO est à présent bien équipé pour jouer pleinement son rôle pour le plus grand bien des patients.
Notons que ces machines rendent possibles les séances de dialyse qui sont des dispositifs complexes et coûteux qui assurent simultanément la production du dialysat. La semaine dernière c’est la CEET qui avait équipé ce centre d’un groupe électrogène.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*