Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Les Journées de l’Entreprenariat et de Développement officiellement lancées

image_pdfimage_print

dogbe_entreprenariat

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en collaboration avec l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement a officiellement lancé ce mercredi à Lomé les Journées de l’Entreprenariat et de Développement, a appris l’Agence Afreepress.

L’objectif de ces journées selon les organisateurs, est de sensibiliser les jeunes sur la protection de l’environnement à travers une bonne gestion des déchets plastiques et d’amener les jeunes à s’inscrire dans la dynamique entrepreneuriale en vue d’apporter une réponse durable aux opportunités d’emplois.

Pour Victoire Tomégah Dogbé, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le renforcement de l’employabilité des jeunes, le développement de la culture entrepreneuriale et la facilitation d’accès au financement, constituent les axes sur lesquels le gouvernement s’appuie pour améliorer l’accès de cette cible vulnérable à l’emploi en vue de relever le défi du chômage au Togo.

« Un certain nombre de ces jeunes exposeront lors de ces journées les produits de leurs entreprises, et auront l’occasion de participer à un processus de sélection de meilleure entreprise verte et d’en être primé. Nous espérons vivement que vous passerez les encourager », a-t-elle mentionné.

Pour sa part, Sahouda Gbadamassi-Mivedor, directrice générale du FAIEJ, ces journées sont un carrefour d’échanges et de partages autour des thèmes de l’entrepreneuriat, en vue de permettre aux jeunes de pouvoir s’orienter et d’avoir une approche dans la résolution de leurs problèmes d’employabilité.

Ces journées de l’entrepreneuriat et de développement qui commencent aujourd’hui, fermeront le 16 mai avec un concert « géant » au Palais des Congrès de Lomé, dont l’entrée est soumise à la présentation de vingt (20) sachets ramassés dans les rues.

Bernadette A.

 

Commentaires

comments

Publié le 14 mai 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer