Les journées portes ouvertes du ministère de la planification officiellement lancées

image_pdfimage_print

semodji


Les Journées portes ouvertes sur le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire auront lieu les 27 et 28 octobre.
 
Placées sous le thème : « une planification pour un développement durable », ces journées ont été officiellement lancées lundi à Lomé par Djossou Sémodji, ministre du Développement et de l’Aménagement du Territoire.
 
Pendant deux (2) jours, ces journées permettront aux public togolais de prendre connaissance de l’évolution des activités et missions du département pour mieux participer à l’élaboration des politiques et à leur mise en œuvre.
 
Pour atteindre ces objectifs, des communications, des exposés et de différents stands sont prévus pour permettre au public de prendre connaissance de l’évolution des activités et missions du département dans le sens d’améliorer les contacts dans le futur.
 
« Les présentes journées permettront à tous les acteurs d’être associés à la conception, à la mise en œuvre et au sujet évaluation des processus du développement. Les acteurs ne maîtrisent pas le rôle de l’administration qui est chargé d’animer tous ces processus,c’est pour cela que nous avons besoin d’ouvrir nos portes pour que les gens puissent prendre connaissance de ce que nous faisons pour mieux participer à l’élaboration des politiques et à leur mise en œuvre », a déclaré le ministre.
 
En terme de perspectives et de prospectives, le Togo s’est doté d’une Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) et se prépare à élaborer une vision à long terme pour baliser la voie au développement du pays ».
 
Les journées portes ouvertes sur le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire seront couplées du forum national sur la planification prévu pour le 28 octobre.
 
Des discussions en panels se feront sur plusieurs thématiques, notamment l’expérience de la planification au Togo des plans quinquennaux jusqu’au Document stratégique de réduction de la pauvreté (DSRP), les difficultés rencontrées, les succès réalisés et le chemin que le Togo doit se frayer pour atteindre l’émergence.
 
Bernadette A.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*