Les membres du CAP 2015 de la CENI contestent la date des élections

image_pdfimage_print

cap2015_jp


© togoactualite – La proposition faite par la CENI de tenir le scrutin présidentiel le 21 avril prochain n’est pas du goût de tous les membres de cette institution. Les représentants de l’opposition à la CENI notamment ceux du Combat pour l’alternance pacifique (CAP 2015) contestent cette date qui, selon eux ne respectent pas l’article 61 de la Constitution et même la déclaration de la Cour constitutionnelle en date du 02 Février 2015.
 
Nabourema Bemba, Amelewonou Essem Edoh, Atantsi Abalo Edem (ANC), Sibabi Boutchou (CDPA) et Tchalla Biaou (PSR) siégeant au sein de la CENI pour le compte de la CAPP 2015, se désolidarisent de la suite du chronogramme établie par le 11 Février par la CENI, fixant la date du scrutin au 21 avril 2015, et demandent par conséquent à la base à la classe politique de rechercher par voie consensuelle une date pour le prochain scrutin.
 
Notons que la CENI est composé de 17 membres dont 5 pour la sensibilité présidentielle, 5 pour l’opposition, 3 pour l’opposition extra-parlementaire, 3 pour la société civile et 1 de l’administration.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*