Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Les officiers sont arrivés à Lomé empilés dans des bus

image_pdfimage_print

officiers_fat

Lorsque nous disons que le prince héritier a très peu d’égard pour autrui, d’aucuns pensent qu’il s’agit de l’exagération.

Et bien il vient d’en donner encore la preuve mercredi dans le transport des sous-officiers, officiers et officiers supérieurs des FAT qu’il a fait convoquer pour une réunion d’urgence au cours de laquelle ceux-ci devront lui faire allégeance.

En effet, de Dapaong à Lomé, les officiers de tous les corps des FAT ont été mis en grappes comme des sardines dans des bus aussi vieux que l’antiquité.

Aucun n’a été autorisé à prendre son véhicule personnel. Tous ont été entassés de la vilaine manière possible pour être conduits à Lomé comme des moutons de panurge.

« Nos conditions de voyage ont été des plus exécrables, franchement c’est frustrant » nous a confié un officier.

Et c’est dans ces conditions que le fils héritier entend solliciter l’allégeance des FAT ce jeudi dans la grande salle de l’Etat-major général des FAT.

Evidemment, le prince pense que l’argent peut tout faire et qu’il lui suffira à l’issue de cette réunion, de distribuer des billets de banque à ces corps habillés pour que du coup, ceux-ci le prennent pour un Dieu sur terre.

Aucune considération pour autrui. L’essentiel pour le prince c’est de s’assurer que tout le monde marche aux pas qu’il a définis lui-même.

Et il sait d’emblée que de même qu’elle a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, de même cette armée pourrait le déchoir d’une manière ou d’une autre si jamais il manquait de vigilance à l’égard de celle-ci.

Voilà donc pourquoi il passe le clair de son temps à scruter les faits et gestes de chaque officier et à les déplacer très régulièrement pour éviter que certains ne se forgent des ilots de pouvoir qui pourraient lui être préjudiciables.

La réunion de ce jeudi a justement pour but de remobiliser les troupes et de les galvaniser autour des pistes définies par le prince, chef suprême des armées.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’objet de cette réunion, voici la l’article que nous avions écrit à ce propos.

http://www.togoactualite.com/alerte-danger-faure-prepare-nouveau-pacte-les-fat-ce-vendredi/

 
togoinfos
 

Commentaires

comments

Publié le 5 juin 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer