Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Les primes de rentrée et de bibliothèque seront payées « incessamment »

image_pdfimage_print

ecole_negociation_greve


Le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a discuté ce mardi 7 octobre avec les responsables des fédérations et syndicats des enseignants en présence des ministres en charge de l’éducation, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Au sortir des discussions, un communiqué conjoint a été pris pour porter à la connaissance des enseignants que le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque va démarrer « incessamment » sur toute l’étendue du territoire national.
 
« A cet effet toutes les fédérations des syndicats d’enseignement invitent tous leurs membres à se rendre sur les différents lieux de paiement de leur localité respective et les invitent à observer l’ordre et la discipline sur ces lieux afin que les paiements se déroulent dans les meilleures conditions », indique le communiqué.
 
Au début de cette rencontre, le premier ministre a fait savoir aux enseignants que le gouvernement veut maintenir le dialogue et les ministres ont reçu des instructions « fermes » par rapport à cela.
 
« Nous voulons que pour cette année scolaire il y ait un apaisement total au sein de nos écoles. Nous, en tant que gouvernement, nous ferons les efforts pour améliorer vos conditions », a ajouté le chef gouvernement.
 
A la veille de la rentrée scolaire 2014-2015, les fédérations et syndicats des enseignants ont donné jusqu’au 7 octobre au gouvernement pour opérer le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque. Passé ce délai, les enseignants prendront leur responsabilité.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Publié le 8 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer