Les primes de rentrée et de bibliothèque seront payées « incessamment »

image_pdfimage_print

ecole_negociation_greve


Le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a discuté ce mardi 7 octobre avec les responsables des fédérations et syndicats des enseignants en présence des ministres en charge de l’éducation, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Au sortir des discussions, un communiqué conjoint a été pris pour porter à la connaissance des enseignants que le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque va démarrer « incessamment » sur toute l’étendue du territoire national.
 
« A cet effet toutes les fédérations des syndicats d’enseignement invitent tous leurs membres à se rendre sur les différents lieux de paiement de leur localité respective et les invitent à observer l’ordre et la discipline sur ces lieux afin que les paiements se déroulent dans les meilleures conditions », indique le communiqué.
 
Au début de cette rencontre, le premier ministre a fait savoir aux enseignants que le gouvernement veut maintenir le dialogue et les ministres ont reçu des instructions « fermes » par rapport à cela.
 
« Nous voulons que pour cette année scolaire il y ait un apaisement total au sein de nos écoles. Nous, en tant que gouvernement, nous ferons les efforts pour améliorer vos conditions », a ajouté le chef gouvernement.
 
A la veille de la rentrée scolaire 2014-2015, les fédérations et syndicats des enseignants ont donné jusqu’au 7 octobre au gouvernement pour opérer le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque. Passé ce délai, les enseignants prendront leur responsabilité.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*