Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Les produits et services togolais labélisés « made in Togo »

image_pdfimage_print

Ghislain_Sitou_Yibokou


Les produits et services créés par les Togolais ne vont plus souffrir de l’absence de marque commerciale faisant référence à l’origine des prestations. Pour combler ce vide et emboîter le pas aux grands pays commerciaux, le label « Made in Togo » a été lancé jeudi au Grand Rex à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Pour les initiateurs de ce concept « génial », Made in Togo est le cadre de promotion et de reconnaissance officielle qui vient donner une identité aux créations togolaises et une vitrine à travers laquelle ses prestations peuvent s’écouler aussi bien sur le plan national qu’international.
 
« Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de productions togolaises qui restent dans l’anonymat. Des jeunes veillent, déploient leur énergie pour inventer mais ne sont ni reconnus et dont les services et produits ne sont pas considérés. C’est une double frustration à laquelle made in Togo vient mettre un terme », a déclaré Ghislain Sitou Yibokou (photo), associé-gérant de la plateforme.
 
Ce concept vient relancer l’idée du « consommer togolais » des années 1990, selon le premier vice président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Germain Méba. « C’est une cause noble et la CCIT se réjouit d’accompagner ce label. Ce portail commercial va booster la naissance d’autres opérateurs économiques à travers la créations de nouveaux produits et de grandes innovations », a-t-il ajouté.
 
Pour consulter les inventions et innovations togolaises, les sites internet du Togo, les ressources minières, les produits agricoles, la pêche, l’élevage et l’exploitation forestière, l’internaute doit désormais se connecter à l’annuaire www.madeintogo.com.
 
Cette initiative, vient désormais renforcer le positionnement du Togo sur la voie de l’émergence, s’est réjoui Franck Messan, Directeur de la Promotion du Secteur Privé.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Publié le 28 août 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer