Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Les propos « injurieux » d’Ahoomey-Zunu sanctionnés par 3 jours de grève de la STT

image_pdfimage_print

stt_juillet2014


-Le vendredi 6 février dernier, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a décidé en Assemblée générale de faire une grève de trois (3) jours, à compter du mercredi 11 février prochain.« C’est une grève de mécontentement pour dénoncer et protester contre les propos injurieux du chef du gouvernement et du ministre des Enseignements primaire et secondaire. Le chef du gouvernement ne peut pas s’adresser avec mépris et proférer des injures à l’encontre des travailleurs. C’est parce que l’administration marche que le chef du gouvernement est là», a déclaré lundi sur une radio, Dr Atchi Walla, coordonnateur adjoint de cette nouvelle centrale syndicale.
 
Ce sera aussi l’occasion pour les travailleurs de la fonction publique de remettre sur la table, la question du redressement de la grille sur les deux (2) relèvements successifs du SMIG qui est passé en 2008 de 13.500 francs à 28.000 francs et de 28.000 francs à 35.000 francs en 2011.
 
« Le point névralgique de nos revendications aujourd’hui, c’est que la grille soit relevée », a relevé le n°2 de la STT.
 
Tout en insistant sur le fait que ce relèvement de la grille qui équivaut à 280 points pour les travailleurs des catégories C, B et A, viendra « encourager les études et les excellences » et faire en sorte de corriger la réduction de l’écart entre les salaires des diplômés et des non-diplômés du fait des relèvements du SMIG.
 
Dr Walla n’a pas tardé à prévenir le « partenaire » de la STT, le gouvernement, que si les rencontres doivent se multiplier sans qu’aucun résultat satisfaisant ne soit noté par les travailleurs, la STT va tout simplement boycotter les convocations du gouvernement.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 9 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer