Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Les réformes prescrites par l’APG, importantes pour l’avenir professionnel des jeunes Togolais, d’après le MEET

image_pdfimage_print

meet_500


Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), une association estudiantine très présente sur le campus de l’université de Lomé à travers ses actions, donne son avis sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles dont le processus de réalisation est bloqué depuis quelques jours.
 
Dans un communiqué parvenu à l’Agence de presse Afreepress, cette association estudiantine dirigée par Komlavi Akomabou Kondo (photo) a estimé que ces réformes sont d’une importance capitale pour la jeunesse togolaise en raison de leurs enjeux économiques et sociaux.
 
« Les étudiants des deux universités publiques du Togo s’attendent à ce que les réformes en question débouchent sur des institutions mieux outillées et pour apporter des solutions appropriées aux conditions difficiles dans lesquelles les étudiants sont », renchérit le communiqué.
 
Mieux, lit-on, « seules les réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites par l’Accord politique global (APG) peuvent permettre au Togo d’avoir un environnement propice aux investissements susceptibles d’offrir les opportunités d’emploi à l’ensemble des jeunes du pays ».
 
Au demeurant, le MEET pense que ces réformes vont garantir le fonctionnement efficace et équitable des institutions en charge de la gouvernance du pays.
 
Aux dernières nouvelles, les discussions ouvertes à la commission des lois constitutionnelles de l’Assemblée nationale en vue de concilier les positions pour donner une chance d’aboutissement aux réformes avant le scrutin présidentiel de 2015, n’ont pas abouti.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 11 février 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer