Les relations entre Dakar et Lomé sont au beau fixe (consul du Togo)

image_pdfimage_print

Pascal-Blewussi-Daugbey

APA-Dakar (Sénégal) – Les relations entre le Togo et le Sénégal sont au beau fixe, a déclaré mercredi, au cours d’un entretien exclusif avec APA, le Consul du Togo à Dakar, Pascal BlewussiDaugbey.

 »Les relations se portent très bien sur tous les plans. La preuve l’un des premiers voyages à l’étranger du président Macky Sall a été effectué au Togo », a déclaré M. Daugbey se félicitant du fait que le président Faure Gnassingbé n’hésite pas à se rendre à Dakar dès que l’occasion se présente.

De même, ‘’l’intégration des Togolais vivant au Sénégal se passe bien », a-t-il affirmé. Il a révélé par la même occasion qu’au moins 8000 togolais vivent au Sénégal et 15 000 Sénégalais vivent au Togo.

‘’Moi-même je fais déjà 34 ans au Sénégal, et si ça n’allait pas je serais reparti depuis », a-t-il indiqué avant d’ajouter :  »Entre les deux pays, c’est la fraternité qui prévaut ».

 

Le diplomate a toutefois déploré la situation de ses compatriotes qui ‘’viennent à l’aventure et souvent sans qualification et sans papier », devenant ainsi une charge pour la représentation.

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*