Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Les responsables des universités s’adaptent aux réformes de l’enseignement supérieur

image_pdfimage_print

ul_lome


Vingt-deux (22) responsables des universités publiques et privées du Togo, ont été formés en début de semaine sur « les méthodes de préparation et de réalisation d’un audit interne ou autoévaluation, démarche qualité », pour une meilleure autoévaluation de leur compétence, a appris l’agence de presse Afreepress du comité d’organisation.
 
Cette formation s’inscrit dans le cadre des réformes entreprises par le gouvernement pour l’amélioration de l’enseignement supérieur au Togo afin de mettre les structures d’enseignement supérieur et de la recherche en phase avec les exigences du monde actuel au travers des réformes institutionnelles et pédagogiques.
 
« Le contenu des échanges a porté surtout sur la méthodologie que l’on doit suivre pour faire une évaluation et plus précisément l’autoévaluation. Cette méthodologie est basée sur des objectifs, des référentiels auxquels toutes les structures d’enseignement supérieur et de la recherche doivent adapter pour assurer une formation de qualité », a expliqué Abdel Karim Koumaré, expert malien, et formateur à la session.
 
Il a par ailleurs exprimé ses attentes au terme de cette session dont le principal but est que les participants puissent diffuser largement l’information, et qu’ils se mettent en cellule « assurance qualité » pour élaborer un plan stratégique et un plan d’action pour mener des activités devant améliorer le niveau de l’enseignement supérieur.
 
Le 1er vice-président de l’université de Lomé, professeur Thiou Tchamilé a pour sa part salué l’initiative qui va selon lui permettre de voir les forces et les faiblesses dans tous les domaines, faiblesses qui pourront désormais être transformées en forces.
 
Les Universités togolaises se sont engagées depuis quelques années déjà, à opérer des réformes afin d’améliorer le niveau de l’enseignement supérieur du pays.
 
Geoffroy L.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 3 octobre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer