Les résultats du Nord sont en train d’être convoyés à Lomé par avion pour vérification

image_pdfimage_print

bawara_gilbert_600


Suite aux divers chiffres qui circulent sur les réseaux sociaux et qui sont présentés comme des résultats de l’élection présidentielle du 25 avril, le ministre de l’administration territoriale, Gilbert Bawara a tenu à réagir ce dimanche et a démenti toutes les informations concernant les résultats du scrutin. Il a également annoncé que les procès-verbaux des bureaux de vote seront convoyés à Lomé par avion.
 
En conférence de presse ce dimanche, Gilbert Bawara a annoncé que sous la supervision du général malien Siaka Sangaré, les procès-verbaux des résultats de bureaux de vote qui se trouvent avec les Commission électorales locales indépendantes (CELI) seront convoyés vers Lomé par avion.
 
La délégation du comité d’accompagnement composée des représentants des candidats et des observateurs s’est rendu à Niamtougou en ce début d’après-midi pour aller collecter les procès-verbaux.
 
« Cela démontre le souci de la CENI mais surtout du gouvernement de nous assurer que tout au long du processus, la gestion de la remontée des résultats, de la vérification et toute publication de résultats soit le fruit d’un travail concerté collégiale et de consensus de la part de la CENi avec l’accompagne du comité qui a été mis en place », a déclaré Gilbert Bawara.
 
M. Bawara a rappelé que seule la Commission électorale nationale indépendante est l’organe habileté à donner soit des tendances, le taux de participation ou la proclamation des résultats provisoires. « Nous voulons rappeler cela à l’attention de chacun, notamment les acteurs politiques et des candidats et nous voulons aussi dire que si nous voulons avec la contribution des observateurs, éviter tout ce qui peut engendrer un climat de tension, d’agitation voire la contestation des résultats, il nous faut faire confiance absolument à la CENI », a-t-il dit.
 
M. Bawara appelle les candidats à la présidentielle à un comportement civique et citoyen pour honorer le peuple togolais. « Personne n’a intérêt à créer une situation de tension en annonçant des chiffres qui ne sont pas vrais. Je parle de tous les chiffres dans un sens comme dans un autre. Cela est important », a-t-il déclaré.
 
A l’allure où vont les choses, les résultats ne pourront être connus qu’en début de semaine.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Les résultats du Nord sont en train d’être convoyés à Lomé par avion pour vérification"

  1. abaladjo   27 avril 2015 at 1 h 34 min

    Bawara tu est ministre pour tout les togolais donc mesure bien tes mots espese de chien

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*