Les rollers interdits dans la circulation au Togo

image_pdfimage_print

yark_500

© togoactualite – Les rollers sont dans le viseur du ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehane qui a rendu public ce mardi 08 Juillet 2014. Dans ce communiqué on lit « certains jeunes prennent le pernicieux plaisir de faire du roller en pleine circulation dans la ville de Lomé, slalomant et se faufilant parfois même avec des gestes acrobaties entre véhicules et piétons ».

 

Pour le ministre la densité du trafic routier expose constamment les usagers aux accidents de la circulation. Par conséquent, il leur est recommandé prudence et adresse pour éviter tous les écueils qui se dressent autour d’eux.

 

C’est pourquoi le ministre conseille à ces jeunes rollers de choisir des « airs plus appropriées à faible ou sans circulation pour leur sport favori afin d’éviter d’exposer leur vie et celle des tiers à des graves accidents ».

 

Le communiqué poursuit que des instructions sont données aux forces de sécurité pour extirper ces rollers de la circulation.

 

Le même avertissement est adressé aux « mendiants professionnels » qui occupent anarchiquement les abords des voies publiques à céder la place sous peine de se heurter à des opération de désengorgement des axes routiers en soutien aux autorités municipales, conclu le communiqué.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*