Les travaux de réhabilitation des Nationales n°4 et n°36 lancés par Faure Gnassingbé

image_pdfimage_print

faure_travaux_n4


Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a procédé ce mardi à Amengran, dans la préfecture de Vo au lancement des travaux de réhabilitation des routes nationales n° 4 reliant sur 43 km Tabligbo à Aného et n°36 reliant sur 12 km Amegnran à Afangnan.D’un coût total d’environ 39 milliards de francs CFA financés par la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et l’Etat togolais, les travaux de ces deux routes permettront aux populations de Vo, Lacs, Yoto et Bas-Mono d’en finir définitivement avec les difficultés liées aux mauvaises conditions dans lesquelles se trouvaient ces routes.
 
L’entreprise Colas Afrique dispose de 22 mois au total pour finir la réhabilitation de ces tronçons très importants dans les échanges socio-économiques de ces quatre (4) localités.
 
Ce premier coup de pioche de ces travaux vient à la suite de différents lancements d’aménagement et de bitumage de plusieurs tronçons, notamment le contournement Kpalimé-Atakpamé en passant par Govié, Patatoukou et Koutoukpa et Koutoukpa sur 66 km et de la route Notsè-Tohoun en allant vers la frontière Bénin.
Selon les informations, d’autres travaux d’aménagement devront suivre bientôt comme le renforcement du contournement de Lomé-Noèpé sur 20,5 km sur une durée de 30 mois avec 56 milliards de francs CFA.
La nationale n°1 Lomé-Cinkassé sera également réaménagée pour permettre plus de fluidité dans la circulation surtout vers le tronçon d’Alédjo et de Défalé.
 
Il est prévu également des travaux de remise en marche de l’aéroport international de Niamtougou sur 12 mois avec 32 milliards de francs CFA.
Solange A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*