L’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a démarré ce mardi

image_pdfimage_print

bepc

Les épreuves obligatoires du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), ont débuté ce mardi sur toute l’étendue du territoire togolais avec les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et la dictée question, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

 

Deuxième sur la liste de la série des examens de fin d’année dans le système éducatif togolais, cet examen donne droit à un brevet qui ouvre les portes des lycées aux candidats.

 

Les responsables des centres d’écrit ont confié à l’agence Afreepress que tout a été mis en œuvre pour le bon déroulement de cet examen, « malgré les quelques irrégularités que l’année scolaire a connue ».

 

« Nous avons bien débuté ce matin avec l’épreuve de la Science de la Vie et de la Terre (S V T) et sur les 519 candidats que compte notre centre, 5 seulement sont absents. Tout se passe bien et nous saluons le sérieux des candidats », a confié Akouvi Ofridam, chef centre du centre d’écrit du Collège Protestant d’Agbalépédogan.

 

La première épreuve passée, les candidats confient que l’espoir est permis puisque l’épreuve a été abordable.

 

« Je suis confiante pour le fait que je me suis mis au travail depuis la rentrée. A voir l’aspect abordable de l’épreuve, je suis convaincue que la réussite sera mienne », a rassuré, jeannette Koubirma, candidate.

 

Sur toute l’étendue du territoire, on dénombre 90 020 candidats. L’examen du BEPC sera suivi du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) et du Baccalauréat.

Mao R.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*