Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

L’Ivoirien Tiémoko Meyliet KONE nommé Gouverneur de la BCEAO

image_pdfimage_print

Tiemoko_Meyliet-_kONE


La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a un nouveau Gouverneur. Il s’agit de l’ivoirien Tiémoko Meyliet KONE. Il remplace à ce poste son compatriote, Henri-Philippe Tacoury-Tabley, un proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, qui avait été contraint à la démission.
 
La nomination de M. KONE, 61 ans, à la tête de l’institution émettrice de l’Afrique de l’ouest, n’est guère une surprise puisque en mai 2011, sa nomination a été actée par les chefs d’Etat de la zone.
 
Recruté sur concours à la BCEAO après ses études supérieures, puis versé dans l`encadrement supérieur de ce prestigieux établissement après une formation de 18 mois au Centre d’Application Technique et Professionnel de la BCEAO, Mr Koné Tiémoko Meyliet a accompli la plus grande partie de sa carrière à la BCEAO. C’est un Economiste et qui a déjà occupé par le passé le poste de Gouverneur de la BCEAO.
 
Par ailleurs, M. Christian Adevelande a été confirmé pour un mandat de six ans au poste de Président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à compter du 8 février 2014.
Espace économique, politique et social en voie d’unification, l’UEMOA repose notamment sur la Commission de l’UEMOA, l’Institut d’émission, la BCEAO et la BOAD.
 
Ces Organes et institutions, stables, crédibles, sont devenus de véritables pôles d’excellence au service de cet espace en quête de stabilité, de sécurité et de prospérité pour les peuples.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 25 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer