Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

L’ONU prescrit au Togo, des élections pacifiques, consensuelles et transparentes

image_pdfimage_print

faure_repes_onu_lome


Jeffrey Feltman, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des Affaires politiques a achevé sa visite de quelques heures au Togo. M. Feltman a rencontré durant son séjour, l’ensemble des acteurs de la vie socio politique du pays.
 
« Ma visite aujourd’hui, rentre dans le contexte et l’engagement continuel de l’ONU avec le gouvernement et le peuple du Togo. Je voudrais mentionner que le Secrétaire Général des Nations Unies est personnellement engagé à voir ce partenariat avec le Togo aller de l’avant. Nous avons rencontré les autorités, nous avons discuté avec les partis politiques et la société civile. » a t-il déclaré à la fin de sa visite.
 
Abordant les prochaines élections présidentielles, le Secrétaire général adjoint de l’ONU a assuré que les Nations Unies vont accompagner le Togo pour la réussite du processus.
 
« Le Togo a demandé l’assistance des Nations Unies pour les élections et donc c’est important pour moi d’écouter le Président de la République et d’avoir son analyse de notre coopération dans ce domaine » a indiqué Jeffrey Feltman à l’issue de sa rencontre avec Faure Gnassingbé.
 
Pour lui, les Nations Unies accompagnent le processus électoral. Il a soutenu qu’il n’y aucun doute que les togolais et le gouvernement pourront arriver à organiser des élections pacifiques, consensuelles et transparentes.
 
M. Feltman a été accompagné de l’Envoyé Spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambas et de la Coordonnatrice résidente du système des Nations unies au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye.
 
En dehors de sa rencontre avec le président togolais, M. Feltman a reçu et échangé tour à tour avec les représentants de la Société civile, les leaders ou représentants de partis politiques, les regroupements de femmes, les ambassadeurs accrédités au Togo ainsi que le groupe des cinq composé des Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Union européenne et le PNUD
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 5 février 2015


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer