L’opposition togolaise n’a pas échoué, dixit Jean-Pierre Fabre


© togoactualite – Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement n’a pas du tout été tendre envers ceux qui accusent l’opposition d’avoir échoué dans sa quête pour la démocratie au Togo.
 
jpf_10oct2015


S’exprimant au cours d’un meeting ayant sanctionné une marche qui a drainé près de 10 000 personnes du quartier populeux de Bè à la plage, le chef de file de l’opposition, reconnait que l’opposition a d’énormes difficultés et ce n’est pas pour autant qu’elle a échoué.
« Evitons d’accabler l’opposition. Elle n’a pas échoué, elle est en lutte, elle n’a pas la tâche facile. Elle a d’énormes difficultés alors que l’adversaire a tous les moyens : l’armée et l’argent qu’il nous a volé », a-t-il martelé.
 
Pour l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio, on accuse l’opposition sans se demander pourquoi ça ne marche pas. Et il n’a pas manqué d’égratigner les faux opposants qui par les agissements font le jeu du régime en place. Il en arrive à la conclusion « Nous ne ferons pas la compagnie des faux opposants ».
L’opposition fait face à d’énormes difficultés qui font que la lutte n’aboutit pas. Et Jean-Pierre Fabre en énumère les principales.
 
L’absence de transition démocratique au Togo.
 
La modification de la constitution adoptée à une large majorité par le peuple togolais en 1992 par le Général Eyadema.
 
Et le mode de scrutin à un tour qui est source de tension entre les responsables de l’opposition à chaque élection.
Pour tout, les réformes sont nécessaires a conclu, le chef de file de l’opposition.
Pour sa part, le professeur Komi Wolou a appelé les Togolais à se lever pour exiger les réformes car a-t-il, souligné « si nous ne sommes pas prêts pour mourir pour notre dignité, nous allons vivre sans dignité et mourir sans dignité ».
 
Cette marche a vu la participation de certains togolais de la diaspora qui sont venus appuyer leurs frères restés au pays.
 
Après cette marche, si les autorités n’entendent pas raison, rendez-vous est pris dans deux semaines soit le 04 Juin pour une nouvelle marche
 




 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.