L’opposition togolaise a un programme commun, reste le candidat unique

image_pdfimage_print

anc_investiture


Le conclave du Collectif Sauvons le Togo (CST) et la coalition Arc-en-ciel, entamé le 1er Août dernier a finalement pris fin cette semaine après deux mois de travaux sanctionnés par plusieurs résolutions contenues dans un communiqué conjoint rendu public par ces deux regroupements.
« Le conclave, après avoir dressé un bilan catastrophique de la situation politique, économique et sociale du Togo, a réaffirmé la nécessité de faire de l’alternance politique une réalité en 2015 dans le but de gouverner ensemble et autrement et de redonner espoir aux populations », indiqué le communiqué dont Togo Breaking News a reçu copie.
 
Le CST et Arc-en-ciel s’engagent donc à l’issue de leur conclave de rester dans la dynamique unitaire et de dégager un candidat unique devant représenter l’opposition togolais à la prochaine présidentielle et des candidatures communes aux prochaines élections législatives et locales.
 
Les deux regroupements de l’opposition togolaise disent s’engager à mettre en œuvre une stratégie commune de lutte pour obtenir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant les prochaines élections, construire une nouvelle dynamique de l’opposition ouverte à toutes les forces vives de la nation notamment les partis politiques, la diaspora, les organisations syndicales et de la société civile désireuses d’apporter leur contribution à l’alternance politique en 2015, adopter un programme commun de gouvernement pour la direction du pays dans les années à venir.
 
Dans ce sens, le candidat unique susceptible de pouvoir exécuter le programme commun sera incessamment désigné pour la prochaine élection présidentielle.
 
Le CST et la Coalition Arc-en-ciel appellent de ce fait, toutes les populations Togolaises à une mobilisation générale pour les réformes politiques et la victoire de l’opposition en 2015.
 
Le Togo organise courant le premier semestre 2015 une élection présidentielle. Des candidats se sont annoncés à l’instar d’Alberto Olympio et de Jean Pierre Fabre.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*