Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

L’OTR bannit le maniement de l’argent par les douaniers

image_pdfimage_print

henry_gaperi

Un nouveau système de recouvrement des recettes douanières a été lancé ce jeudi 25 juin 2014 à Lomé par l’Office togolais des recettes (OTR). Ce système en phase expérimentale à la douane permettra une meilleure traçabilité des opérations, un meilleur contrôle des recettes, une minimisation des risques de corruption, un accroissement des recettes collectées pour l’Etat, et une réduction du délai moyen de sortie des marchandises et un meilleur classement du Togo par « Doing business ».

 

Avec ce système, aucun douanier ne touchera plus de liquidité. Tout se payera à la banque. Pour ce début c’est l’Ecobank qui a été choisi.

 

« Quand un déclarant utilise un chèque, une semaine peut s’écouler entre le temps où le chèque est préparé et l’encaissement par le trésor public, parce que quand le contribuable émet le chèque, il y a plusieurs procédures à observer. Quand l’opérateur se présente à la banque pour le payement, cela occasionne d’autres coûts et tracas. Par conséquent, le système actuellement en vigueur n’est pas efficace. Mais payer cash aussi, c’est un autre problème lié à la sécurité », a justifié Henri Gaperi.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 27 juin 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer