L’USET appelle à trois jours de grève dès la rentrée

image_pdfimage_print

uset_greve


© togoactualite – La rencontre préparatoire de la rentrée à Kpalimé et la sortie médiatique des ministres en charge de l’éducation promettant le payement des primes de rentrée et de bibliothèque à la fin du mois de septembre, n’ont pas désamorcé la crise qui couve depuis plusieurs mois dans le système éducatif togolais.
 
L’Union des syndicats de l’éducation nationale (USET), le principal syndicat du secteur vient de lancer une grève de trois jours reconductible à compter de la date de la rentrée.
 
« Nous, secrétaires généraux des quatre syndicats de base de l’USET invitons les enseignants à observer une grève de mécontentement les 3 premiers jours de la rentrée reconductible si aucune solution n’est trouvée », tel a été libellé l’appel à la grève lancé par les 4 syndicats de base de l’USET.
 
L’USET déplore le non adoption du statut particulier du corps enseignant, le non versement des précomptes effectués sur les salaires des enseignants, le non payement des primes de bibliothèque et de rentrée.
 
Pour rappel, l’USET avait lancé déjà au cours de l’année dernier un mot d’ordre de grève qui a été suspendu le 26 septembre 2013 pour permettre aux négociations d’évoluer.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*