Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

L’USET appelle à trois jours de grève dès la rentrée

image_pdfimage_print

uset_greve


© togoactualite – La rencontre préparatoire de la rentrée à Kpalimé et la sortie médiatique des ministres en charge de l’éducation promettant le payement des primes de rentrée et de bibliothèque à la fin du mois de septembre, n’ont pas désamorcé la crise qui couve depuis plusieurs mois dans le système éducatif togolais.
 
L’Union des syndicats de l’éducation nationale (USET), le principal syndicat du secteur vient de lancer une grève de trois jours reconductible à compter de la date de la rentrée.
 
« Nous, secrétaires généraux des quatre syndicats de base de l’USET invitons les enseignants à observer une grève de mécontentement les 3 premiers jours de la rentrée reconductible si aucune solution n’est trouvée », tel a été libellé l’appel à la grève lancé par les 4 syndicats de base de l’USET.
 
L’USET déplore le non adoption du statut particulier du corps enseignant, le non versement des précomptes effectués sur les salaires des enseignants, le non payement des primes de bibliothèque et de rentrée.
 
Pour rappel, l’USET avait lancé déjà au cours de l’année dernier un mot d’ordre de grève qui a été suspendu le 26 septembre 2013 pour permettre aux négociations d’évoluer.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 24 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer