Lutte contre la piraterie en haute mer : les Etats-Unis offrent une 3ème vedette au Togo

image_pdfimage_print

vedette_usa

Les Etats-Unis viennent d’offrir au Togo une 3ème vedette rapide du type «Defender » et un magasin de maintenance pour entretenir ces équipements militaires, a appris l’Agence Afreepress auprès de la marine nationale.

La réception officielle de ces équipements a eu lieu mercredi au siège de la marine nationale au Port autonome de Lomé en présence des officiels togolais et américains.

Le chef d’Etat major des forces armées Togolaises, le général Félix Kadangha avait à ses côtés l’Ambassadeur Phillip Carter, adjoint du commandant d’Africom, chargé des relations civilo-militaires et l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead.

Selon Phillip Carter, ce nouveau geste des Etats-Unis à l’endroit du Togo vise à soutenir ses efforts dans sa lutte contre la piraterie maritime.

Il a indiqué que l’équipement militaire dont a bénéficié le Togo devrait permettre à la marine nationale de renforcer sa flotte afin de pouvoir faire face aux nombreux défis sécuritaires dans les eaux territoriales.

Le Togo a-t-il insisté, mérite d’être accompagné dans cette lutte.

Pour sa part, le général Kadangha a exprimé toute sa reconnaissance aux Etats-Unis, notamment à l’armée américaine qui ont toujours été aux côtés des forces de défense togolaises pour mieux répondre aux questions sécuritaires.

Il a promis un bon usage de l’équipement militaire réceptionné.

Il faut préciser que les trois vedettes sont évaluées  à 1,2 millions de dollars  et le hangar de maintenance estimés à 1 million de dollars.

José B.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*