Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Malgré l’interdiction, la STT maintient sa « marche citoyenne nationale »

image_pdfimage_print

stt_juin2013


© togoactualite – La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a maintenu la marche citoyenne nationale prévue sur ce 08 avril 2015. Le ministère de l’administration territoriale a interdit cette marche alléguant que la Synergie qui s’est transformée récemment en centrale syndicale n’a pas une base juridique légale. Pour la STT, elle est une organisation syndicale et par conséquent, elle répond à un régime d’information, selon les dispositions de l’OIT.
 
« Nous maintenons notre marche citoyenne pacifique silencieuse demain à 8h », a confié le porte-parole de la Synergie, Dr Gilbert Tsolenyanu qui a demandé aux travailleurs vivant à Lomé de se réunir au Centre communautaire de Tokoin avant le début de la marche qui devra chuter au ministère de la fonction publique.
La STT accorde une trêve électorale au gouvernement. Pendant la campagne électorale, les activités syndicales seront suspendues.
 
« La Synergie pour réfuter les accusations de manipulation politique et surtout du fait que nous sommes en action pour empêcher les élections, nous décrétons une trêve pour la période électorale. Dès que la campagne électorale sera ouverte, la Synergie cesse tout mouvement syndical jusqu’à la fin de la période électorale et reviendra juste après pour clouer le bec à tous ceux pensent que la Synergie est manipulée par l’opposition », a encore souligné Dr Tsolenyanu.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 8 avril 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer