Malgré l’interdiction, la STT maintient sa « marche citoyenne nationale »

image_pdfimage_print

stt_juin2013


© togoactualite – La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a maintenu la marche citoyenne nationale prévue sur ce 08 avril 2015. Le ministère de l’administration territoriale a interdit cette marche alléguant que la Synergie qui s’est transformée récemment en centrale syndicale n’a pas une base juridique légale. Pour la STT, elle est une organisation syndicale et par conséquent, elle répond à un régime d’information, selon les dispositions de l’OIT.
 
« Nous maintenons notre marche citoyenne pacifique silencieuse demain à 8h », a confié le porte-parole de la Synergie, Dr Gilbert Tsolenyanu qui a demandé aux travailleurs vivant à Lomé de se réunir au Centre communautaire de Tokoin avant le début de la marche qui devra chuter au ministère de la fonction publique.
La STT accorde une trêve électorale au gouvernement. Pendant la campagne électorale, les activités syndicales seront suspendues.
 
« La Synergie pour réfuter les accusations de manipulation politique et surtout du fait que nous sommes en action pour empêcher les élections, nous décrétons une trêve pour la période électorale. Dès que la campagne électorale sera ouverte, la Synergie cesse tout mouvement syndical jusqu’à la fin de la période électorale et reviendra juste après pour clouer le bec à tous ceux pensent que la Synergie est manipulée par l’opposition », a encore souligné Dr Tsolenyanu.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*