Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Manifestation des Togolais de France à Paris

image_pdfimage_print

manif_diapora_france


Un groupe de Togolais vivant en France a organisé ce jour une manifestation à Paris. Leur intention est de dénoncer la situation au Togo, à la suite de l’élection présidentielle du 25 Avril dont la victoire se dispute entre Faure Gnassingbgé d’UNIR et Jean-Pierre Fabre de l’ANC.
 
Les images ci-dessous ont été publiées sur les médias sociaux par les organisateurs. Ils étaient quelques dizaines à marcher, brandissant des pancartes et des drapeaux togolais.
 
Le Togo compte une importante diaspora en France. Celle-ci comprend aussi bien des partisans du pouvoir que ceux du pouvoir de Lomé. Même si la manifestation de ce samedi n’a pas mobilisé du grand monde, elle constitue un signal en direction des autorités françaises, pour attirer leur attention sur la situation au Togo.
 
La communauté togolaise de France compte en son sein d’anciens militants de l’opposition et des acteurs de la société civile qui étaient contraints à l’exil.
 

 

Commentaires

comments

Publié le 3 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer