Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Manifestation du CST : les gaz lacrymogènes ont dispersé les manifestants

image_pdfimage_print

manif_cst26042014

La marche « pacifique » du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) ce samedi a été purement et simplement empêchée par les forces de l’ordre et de sécurité qui ont dispersé à coups de gaz lacrymogènes les manifestants, a constaté l’Agence de presse Afrepress.

Pour montrer leur mécontentement face à l’interdiction de cette manifestation, les manifestants ont répondu par des jets de pierre et de cailloux.

Avant le début des hostilités, les responsables du CST ont engagé des discussions avec les forces de l’ordre mais ces discussions n’ont rien donné.

Etaient présents le coordonnateur du CST, Me Zeus Ajavon et son adjoint, le professeur Komi Wolou, le président du parti des Travailleurs, Claude Améganvi, Abass Kaboua du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) et le secrétaire national à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Eric Dupuy.

Très tôt le matin, la zone de l’hôtel Ahodikpè où devait avoir lieu la mobilisation générale pour le début de la marche, a été quadrillée par la police et la gendarmerie.

Cette marche « pacifique » a été organisée ce 26 avril, veille de la célébration de 27 avril, par le CST pour contraindre le pouvoir à ouvrir un cadre « formel » de dialogue pour les discussions devant permettre de décider des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Telli K.

 

Commentaires

comments

Publié le 27 avril 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer