Manifestation spontanée des femmes du marché d’Hanoukopé pour exiger la libération d’un des leur

image_pdfimage_print

marche_hanoukope

Manifestation spontanée ce matin des femmes revendeuses du marché d’Hanoukopé à Lomé. Elles protestaient contre l’arrestation d’un des leur.

 

Selon une de ces femmes que nous avons croisé à la fin de la manifestation tout est partie d’une « dispute entre deux de nos consœurs, et comme vous le savez en ces occasions, les femmes se sont insultées proprement. A la suite de cela, l’une d’entre elle est allée faire arrêter l’autre et on dit qu’on va la déférer ce matin à la prison alors que cette femme a une nourrice. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à cette situation. Hier, nous avons protesté, nous avons fait des démarches qui sont confrontées au refus du commissaire de libérer notre consœur. Ce dernier estime que comme c’est de la justice qu’il a reçu l’ordre d’arrêter la femme, ce matin il va la déférer. Nous ne pouvons pas être au marché et on va arrêter notre voisine et la mettre en prison. C’est la raison de cette manifestation devant la mairie ce matin. Le maire a ordonné sa libération et nous avons d’ailleurs communiqué avec elle », a confié la dame.

 

Le chef de la délégation a rassuré les femmes et les exhorté à regagner le marché dans le calme.La manifestation s’est déroulée dans le calme.
Quand les femmes se lèvent comme un seul homme devant une injustice c’est qu’elles sont dépassées.

 
images archive : marché d’hanoukopé
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*