Manifestations des ODDH les 12 et 13 mars : « Il nous sera difficile d’être à leurs côtés, tant qu’elles continueront à appeler les populations à ne pas aller aux élections » (Eric Dupuy)

image_pdfimage_print

eric_dupuy_600

Le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) n’entend pas s’associer aux manifestations prévues les 12 et 13 mars à Lomé par des Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH), « tant qu’elles continueront à appeler les populations à ne pas aller aux élections », a déclaré lundi soir à l’Agence Savoir News Eric Dupuy, responsable à la communication de ce regroupement.

 

Des ODDH et le CAP 2015 (deux grands alliés) sont dos à dos depuis quelques jours. Principale raison : la participation de Jean Pierre Fabre, candidat de CAP 2015, à la présidentielle de 2015, sans les réformes politiques. Ces défenseurs des droits de l’homme se disent flouer par M.Fabre qui aurait, selon eux répété à plusieurs reprises : +pas de réformes, pas d’élection+. Pour M.Fabre, il n’est pas question de laisser le boulevard libre au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession.

 

Appuyées par ces certains politiques de l’opposition, ces ODDH ont appelé ce lundi à « l’arrêt » du processus électoral.

 

« Il nous sera difficile d’être aux côtés des ODDH les 12 et 13 mars, tant qu’elles continueront à appeler les populations à ne pas aller aux élections », a déclaré à l’Agence Savoir News M.Dupuy.

 

« En tout cas, elles sont dans leur rôle. Nous leur souhaitons bon vent. Pas de polémique, car il n’y a aucun problème entre nous », a-t-il ajouté.

 

Ces ODDH exigent les réformes politiques avant la présidentielle et la mise sur pied d’un « régime de transition pour prendre en charge la gestion du pays ».
Pourront-elles défier le CAP 2015 et son +chef+, surnommé +maître+ de la rue par certains observateurs ?

 

Tout porte à croire que la tâche sera vraiment ardue pour ces défenseurs des droits l’homme, car la plupart des manifestants à leurs précédentes marches, sont des militants du CAP 2015. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*