Marc Fonbaustier annonce la création d’un groupe d’amitié entre le Togo et la France

image_pdfimage_print

Marc_Fonbaustier


La création « très prochainement » d’un groupe d’amitié entre la France et le Togo pour renforcer les relations entre l’Assemblée nationale togolaise et celle française, a été annoncée ce mardi par le nouvel ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier à la sortie d’une audience qui lui a été accordée par Dama Dramani.
 
Cette première rencontre officielle entre le chef du parlement togolais et le nouveau diplomate français depuis sa venue à Lomé, a servi de cadre à celui-ci de remercier les autorités togolaises pour l’accueil chaleureux dont il a été l’objet depuis son arrivée en terre togolaise.
 
« J’ai été honoré de la chaleur de l’accueil du président de l’Assemblée nationale, à l’image du chaleureux accueil dont j’ai été l’objet depuis mon arrivée, et j’en suis reconnaissant », a laissé entendre le diplomate français au sortir de l’entretien.
 
Marc Fonbaustier a par ailleurs salué l’apaisement intervenu entre le parti au pouvoir et l’opposition au cours des dernières discussions qui ont conduit à l’élection des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour constitutionnelle. De ce point de vue, les deux interlocuteurs ont évoqués les perspectives pour des échéances électorales présidentielles apaisées, a-t-il souligné.
 
Le diplomate français a été précédé au siège du parlement par la nouvelle ambassadrice du Niger au Togo, Fatimata Sidibé, venue confirmer au président de l’Assemblée son engagement à défendre « du mieux que possible », les intérêts de ses compatriotes au Togo, dans le respect des lois et dans le souci de renforcement des relations entre les deux pays.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*