Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Me Tchassona Traoré invite John Dramani Mahama à parachever sa « mission »

image_pdfimage_print

Tchanile-Tchakala_500x330

Dans un communiqué dont copie est parvenue à l’Agence de presse Afreepress, le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), parti d’opposition qui a présenté comme candidat à l’élection présidentielle, Me Mouhamed Tchassona Traoré, invite le chef de l’Etat ghanéen, John Dramani Mahama, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), à parachever sa « mission ».
 
Pour le MCD, cette mission consistera à la réalisation rapide des réformes institutionnelles et constitutionnelles.
 
Dans son document, le parti de Me Tchassona Traoré dit faire le constat selon lequel, « au lendemain de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, l’évolution de la scène politique renoue avec l’imbroglio qui a toujours caractérisé l’atmosphère post-électorale au Togo ».
 
Pour résoudre ce problème, soutient le MCD, il faut que le gouvernement donne la chance à une transition politique « où toutes les forces politiques de la nation seront appelées à remettre le pays sur la véritable voie de la démocratie », écrit le notaire de profession.
 
La formation politique arrivée 5ème lors du scrutin présidentiel avec 0,96%, appelle la classe politique de l’opposition à éviter le « sempiternel jugement politicien » et à plutôt faire siennes les préoccupations du peuple togolais qui selon le MCD sont, la gouvernance et les réformes politiques.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 19 mai 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer