Médias / Associations : Lancement officiel ce samedi à Lomé, des activités de l’ATOPPEL

image_pdfimage_print

atoppel_500

L’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) a officiellement lancé ses activités ce samedi à Lomé, lors d’une cérémonie présidée par le vice- président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) Djagou Balogou Donko, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Les membres du bureau élu le 29 mars dernier, étaient présents à cette cérémonie à laquelle ont également pris part Awoésso Grégoire (le représentant de la ministre de la communication) et Augustin Sizing (président de l’Observatoire Togolaise des Média /OTM).

Le bureau de l’ATOPPEL présidé par Olivier Adja a pour mission d’œuvrer pour une prise en compte effective de la presse privée en ligne dans les politiques d’accompagnement de la presse togolaise.

Selon M.Adja, les médias en ligne doivent opérer dans le professionnalisme pour apporter au public, des informations vraies.

« Par cette association, nous voulons que les médias en ligne fassent un travail professionnel. Nous voulons surtout que les organes membres de l’association puissent avoir un label et qu’on puisse reconnaître la qualité de leur travail », a-t-il souligné.

Le vice- président de la HAAC a pour sa part, félicité les membres de cette Association, le paysage médiatique togolais est inondé aujourd’hui d’organes de presse en ligne.

« A travers cette Association, nous avons une interlocutrice de choix pour pourvoir veiller à la bonne qualité de l’information véhiculée par les médias en ligne », a précisé Djagou Balogou Donko, invitant les organes de presse à être « vigilants » face aux « informations venues de l’extérieur ».

Voici les membres du bureau exécutif d’ATOPPEL

Président : Olivier Yao Adja

Vice-président : Carlos Tobias

Secrétaire Général : Ambroise Dagnon

Secrétaire Général adjoint : Eli Mensah

Trésorière Générale : Mme Fifi Assogbavi

Trésorier Général adjoint : Thierry Affanoukoé

NB : Le bureau est aidé dans sa tache par deux conseillers : Bonaventure Mawuvi et Gabin Koissidjin. FIN

Abbée DJAGLO (Stagiaire)

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*