Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Médias : Le Togo prépare son basculement au numérique

image_pdfimage_print

Koumealo-Anate


Le 17 Juin 2015, les médias audiovisuels qui sont aujourd’hui analogiques basculeront au numérique. C’est une recommandation de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Ce changement aura des répercutions techniques, règlementaires, juridiques, sociales et surtout économiques qu’il faut maitriser. Et certains de ces changements est l’obligation pour les ménages de changer leur matériel de réception (antenne et poste téléviseur), de l’autre les réparateurs et antennistes doivent maitriser le nouveau matériel (décodeur TNT) et son installation.
 
Pour les aider à maitriser les nouvelles exigences en la matière, a été lancé ce mercredi 21 janvier 2015 à Lomé un projet d’ateliers régionaux d’information et de formations des réparateurs télé et antennistes sur la transition numérique dans l’audio-visuel.
 
Ce projet qui est une initiative du Conseil national des professionnels de l’économie numérique du Togo a pour l’objectif d’informer les réparateurs et antennistes sur ces changements et ensuite les inviter à participer ces ateliers pour leur permettent d’avoir le nécessaire afin d’être le relais au niveau de la population.
 
Pour Malick Morris-Mouzou, le président du Comité national des professionnels de l’économie numérique, au cours de ces ateliers les participants seront informés sur leur rôle dans cette transition, formés sur les techniques d’installation et dépannage des terminaux de réception (décodeur TNT, poste TV numérique, antenne et bien d’autres).
Notons que la formation en deux phases aura lieu dans les principales villes du pays.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 24 janvier 2015


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer