Médias : Le Togo prépare son basculement au numérique

image_pdfimage_print

Koumealo-Anate


Le 17 Juin 2015, les médias audiovisuels qui sont aujourd’hui analogiques basculeront au numérique. C’est une recommandation de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Ce changement aura des répercutions techniques, règlementaires, juridiques, sociales et surtout économiques qu’il faut maitriser. Et certains de ces changements est l’obligation pour les ménages de changer leur matériel de réception (antenne et poste téléviseur), de l’autre les réparateurs et antennistes doivent maitriser le nouveau matériel (décodeur TNT) et son installation.
 
Pour les aider à maitriser les nouvelles exigences en la matière, a été lancé ce mercredi 21 janvier 2015 à Lomé un projet d’ateliers régionaux d’information et de formations des réparateurs télé et antennistes sur la transition numérique dans l’audio-visuel.
 
Ce projet qui est une initiative du Conseil national des professionnels de l’économie numérique du Togo a pour l’objectif d’informer les réparateurs et antennistes sur ces changements et ensuite les inviter à participer ces ateliers pour leur permettent d’avoir le nécessaire afin d’être le relais au niveau de la population.
 
Pour Malick Morris-Mouzou, le président du Comité national des professionnels de l’économie numérique, au cours de ces ateliers les participants seront informés sur leur rôle dans cette transition, formés sur les techniques d’installation et dépannage des terminaux de réception (décodeur TNT, poste TV numérique, antenne et bien d’autres).
Notons que la formation en deux phases aura lieu dans les principales villes du pays.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*