Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Meeting du CAP 2015 ce samedi : Jean-Pierre Fabre : « Ce hold up électoral sera le dernier »

image_pdfimage_print

cap2015_meeting_09mai2015


A l’appel du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), des milliers de militants et sympathisants se sont retrouvés au terrain Oscar Anthony de Béniglato pour un grand meeting cet après-midi.
 
C’est la première sortie du CAP 2015 après l’élection présidentielle du 25 avril dernier. Ils étaient tous présents, les responsables de ce regroupement de partis politiques qui a choisi Jean-Pierre Fabre comme leur porte-flambeau lors de cette élection.
 
Les fraudes organisées par le pouvoir RPT/UNIR lors de cette présidentielle ont été largement révélées au cours de ce meeting, surtout la proclamation des résultats dans des conditions rocambolesques par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Taffa Tabiou.
 
« Nous avons tous les procès-verbaux en notre possession. Nous ne demandons que la vérité des urnes », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Jonhson, président e du CAP 2015.
 
Après avoir cité les localités dans lesquelles les fraudes massives ont été organisées, avec l’aide de certains ministres et directeurs de société d’Etat, Patrick Lawson, directeur de campagne du CAP 2015, a indiqué qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour récupérer leur victoire.
 
« Nous ferons aussi une pression sur le plan international pour reprendre notre victoire », a-t-il déclaré, avant d’appeler les populations à prendre leur responsabilité. « Le changement est à portée de notre main. Il suffit de savoir comment le prendre. Comprendre qui veut », a-t-il affirmé.
 
« Si on refuse le recomptage des voix, alors Faure Gnassingbé ne sera pas président », a lancé Pascal Adoko pour qui rien n’est encore perdu. « Ceux qui disent que nous ne pouvons plus rien se trompent. Nous allons récupérer notre victoire. Nous sommes prêts à mourir, surtout que c’est pour la vérité », a-t-il ajouté.
 
Georges William Kouessan s’est chargé, quant à lui, de mobiliser la jeunesse, car pour lui, il y a encore une bataille à livrer dans les jours qui viennent pour reprendre la victoire.
 
« Il ne faut pas que Faure Gnassingbé pense que nous allons faire comme en 2010 où il nous a confiné dans des marches. Nous allons répondre comme le berger à la bergère. C’est cette année qu’il y aura l’alternance. Le peuple va prendre en main son destin. Jamais, 2015 ne sera pas comme 2005 et 2010 », a rassuré Me Abi Tchessa directeur adjoint de campagne.
 
Le moment tant attendu de ce meeting était l’intervention de Jean-Pierre Fabre, candidat de CAP 2015 qui « a remporté l’élection présidentielle du 25 avril 2015 », selon les résultats proclamés par CAP 2015.
 
Après avoir remercié les populations pour lui avoir témoigné leur confiance en l’élisant président de la République togolaise, il a indiqué que « ce hold up électoral sera le dernier ».
A ceux qui distillent dans l’opinion l’information selon laquelle il y aurait un deal entre Faure Gnassingbé et lui, Jean-Pierre Fabre répond : « C’est moi Jean-Pierre Fabre. Je ne suis ni à vendre, ni à acheter ».
 
source : icilome
 

Jean-Pierre FABRE: « Je crois que ce coup de force doit être le dernier au Togo »
 

Brigitte ADJAMAGBO: »Vous n’avez pas voté pour rien. Rien n’est fini. Nous n’accepterons pas ce vol. »
 

P. ADOKO « En 2010, TABIOU nous a roulé dans la farine. En 2015, il nous a roulé dans la poussière. »

Commentaires

comments

Publié le 10 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer