Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Un militaire tue délibérément un individu à Awandjélo

image_pdfimage_print

yark_excuses


Un militaire a abattu par balle un individu mercredi au poste de contrôle d’Awandjélo, dans la région de la Kara, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel Yark Damehame.

A l’origine de cet « incident », selon le ministre, un refus d’obtempérer d’un camion transportant des animaux aux injonctions des militaires postés pour l’anti-braquage.

« Ce jour, deux éléments des forces de défense désignés pour la mission anti-braquage qui, comme à l’accoutumée, attendaient pour embarquer dans un véhicule, ont érigé un panneau de signalisation à hauteur de la direction régionale des douanes au sein de la ville de Kara. Aux environs de 18 heures 30, un camion semi-remorque de marque MANN immatriculé 11HJ 829 411 KK 3195-BF transportant des animaux en provenance de Mango pour Lomé, aurait écrasé ce panneau sans s’arrêter. C’est alors que les deux agents, au moyen de moto-taxis réquisitionnés, se sont lancés à la poursuite dudit camion qui aurait refusé d’obtempérer à leurs diverses injonctions de s’arrêter », dit le » communiqué.

Au poste de contrôle d’Awandjélo, alors que le convoyeur du camion allait saisir les agents de » sécurité pour ce qui se passait, l’un des militaires est arrivé sur les lieux et a ouvert le feu sur le convoyeur du camion.

C’est une « pure bavure », tient à qualifier le ministre cet acte qui selon lui, n’a rien à voir avec les récentes mesures prises par le gouvernement pour résorber la recrudescence des accidents sur les axes routiers.

Telli K.

 

Commentaires

comments

Publié le 24 avril 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer